Comment choisir le meilleur scooter électrique BMW ?

La sélection d’un bon modèle de scooter électrique BMW tient essentiellement en trois paramètres. Cela commence par la combinaison entre le moteur et la batterie. Vient ensuite le système de freinage utilisé par le véhicule. Le dernier facteur est le diamètre des roues et le type de bande de roulement.

Combinaison entre le moteur et la batterie

Un scooter électrique BMW peut atteindre une vitesse de 16 à 64 km/h selon le modèle choisi. Le moteur est le composant qui fournit la force pour le mouvement et se trouve dans la zone du cadre. L’électricité nécessaire au moteur est fournie par les batteries à l’aide de fils qui fonctionnent comme des connecteurs. La grande majorité des scooters électriques sont équipés de batteries au plomb-acide.

scooter électrique bmw

La durée de vie utile de ce type de batterie se situe à près de 500 cycles de charge. Un scooter électrique peut avoir une ou plusieurs batteries selon son voltage. Les modèles de 35 V sont notamment équipés de 3 batteries, avec un voltage de 12 V pour chacune d’elles.

Le moteur fournira l’énergie nécessaire à la roue avant ou aux deux roues, selon le modèle de scooter électrique. Le scooter électrique BMW pourra alors commencer à se déplacer. Les scooters électriques utilisent généralement un moteur à balais. Ces derniers se démarquent par leur solidité et leurs performances remarquables. Ils tendent toutefois à avoir une durée de vie plus courte.

Une sécurité assurer, c’est ce que promettent les voitures autonomes, notre explication sur ce sujet ici.

Système de freinage utilisé par le véhicule

Votre scooter électrique BMW peut également avoir un système de freinage à tambour ou à disque. Ces deux types de systèmes fonctionnent de manière assez similaire. Le véhicule commence à décélérer partiellement et totalement au moment où vous utilisez la commande de freinage sur le guidon. Cela se produit essentiellement grâce à la friction entre une surface plane et une surface en mouvement.

Les deux systèmes impliquent le frottement d’une surface fixe avec une surface mobile. Dans le système de frein à tambour, la surface fixe est la mâchoire de frein. La surface mobile est le tambour lui-même et tourne en même temps que les roues. Dans un freinage à disque, la partie mobile est un élément intégré à la roue. Il arrête le véhicule par le contact et le frottement avec les plaquettes sur la surface plane.

scooter électrique bmw

Il est à noter que ces deux types de systèmes de freinage génèrent de la chaleur en fonctionnant. Cela est dû à la force qu’ils doivent exercer pour le freinage ou la réduction de la vitesse. Les freins sont actionnés sur le guidon de la même façon que pour un vélo. Découvrez les nouveaux gadgets high-tech faits pour vous et pour faciliter votre quotidien.

Diamètre et type de bande de roulement des roues

Le diamètre des roues a beaucoup d’importance pour les performances d’un scooter électrique BMW. Plus les roues sont grandes, plus elles offrent plus d’amortissement et réduisent les vibrations pour plus de vitesse. La taille de roule la plus courante pour des scooters électriques est de 10 pouces. Une roue à diamètre réduit a toutefois aussi ses avantages. Cela inclut le fait d’avoir plus de contrôle et de stabilité sur le véhicule. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’une roue de 4 pouces. Équiper dans la même occasion votre véhicule des meilleurs équipements technologiques derniers cri.

scooter électrique bmw

La bande de roulement est un autre facteur clé de la conception des roues d’un scooter électrique BMW. Elle peut être conçue pour la ville ou pour la conduite tout-terrain. Une bande de roulement pour la ville est plus lisse et offre ainsi une meilleure adhérence sur les surfaces d’un tel environnement. Les bandes de roulement pour la conduite tout-terrain peuvent quant à supporter tout type de sol sans inconvénient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.