Comment installer un démarrage à distance voiture avec smartphone ?

Une personne debout dans l’obscurité tapote sur son smartphone. Avec l’hiver qui arrive, il est malheureusement temps de commencer à penser à la conduite hivernale. Qu’il s’agisse de gratter la glace sur vos vitres ou de faire des trajets lents dans la neige, vous redoutez probablement les mois d’hiver à venir. Mais il existe des moyens d’améliorer votre expérience de conduite hivernale. Les démarreurs automatiques de voiture sont l’un des meilleurs moyens de rester au chaud et à l’aise cet hiver. Grâce à ces démarreurs à distance, vous pouvez faire le démarrage à distance voiture avec smartphone dans le confort de votre intérieur, de sorte qu’il sera bien chaud lorsque vous serez prêt à conduire.

Chauffer votre voiture à l’avance est également bon pour la batterie de votre voiture dans le temps froid. Cela permet également à la glace et à la neige de fondre, ce qui vous évite de perdre du temps, de l’énergie et de la chaleur à dégager votre voiture.

Les démarreurs à distance vous permettent de démarrer et de chauffer votre véhicule autonome ou non depuis le confort de votre maison ou de votre travail. Ils facilitent également le déverrouillage de votre voiture, de sorte que vous pouvez entrer dans votre voiture en toute hâte en appuyant sur un bouton.

Le fonctionnement du démarrage à distance voiture avec smartphone

Pour utiliser un démarrage à distance voiture avec smartphone du marché secondaire doté d’une application, vous devez d’abord installer un système de télécommande dans votre véhicule. Ensuite, vous devrez télécharger l’application de démarrage automatique correspondante sur votre smartphone.

Grâce à un réseau cellulaire, votre smartphone enverra des signaux au système installé dans votre voiture. Et ce système enverra également des signaux à l’application sur votre téléphone, vous informant de l’emplacement et de l’état de votre voiture, par exemple lorsque votre voiture est en train d’être forcée.

Démarrage à distance voiture avec smartphone

Comme pour les démarreurs automatiques traditionnels, les applications vous permettent de verrouiller, de déverrouiller et de démarrer votre voiture, ainsi que d’allumer le chauffage ou la climatisation sans avoir à mettre un pied dehors. Ce démarrage à distance voiture avec smartphone compatible avec les applications offrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cependant, le type de démarreur que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et du fait que vous possédiez ou non un smartphone (tel qu’un iPhone) compatible avec l’application.

Contactez nous pour savoir un peu plus quelle application utiliser et comment intégrer le système à votre véhicule.

Avantages et inconvénients

Le démarrage à distance voiture avec smartphone automatique à application du marché secondaire offrent de nombreuses fonctions intéressantes qui améliorent votre vie de conducteur et de propriétaire de voiture.

Démarrage à distance voiture avec smartphone

Avantages

Portée beaucoup plus grande, pratiquement illimitée par rapport aux démarreurs traditionnels.

GPS pour localiser votre voiture, très utile lorsque votre voiture est garée dans un parking géant, ou si quelqu’un vole votre voiture.

Existence des notifications de sécurité si quelqu’un essaie de pénétrer dans votre voiture. Peu importe où vous vous trouvez, que ce soit au bout de la rue ou à l’autre bout du pays, vous serez averti sur votre téléphone.

Possibilité de déverrouiller la voiture d’un proche qui a tendance à enfermer ses clés dans la voiture, même s’il se trouve loin.

L’application est compatible avec les montres intelligentes, de sorte que vous pouvez également utiliser votre montre comme démarrage à distance voiture avec smartphone.

Démarrage à distance voiture avec smartphone

Possibilité de définir les paramètres pour votre véhicule afin d’être alerté si votre voiture sort d’une zone désignée ou entre dans une zone interdite.

Certaines applications permettent d’intégrer le smartphone aux porte-clés standard, de sorte que si vous perdez le service cellulaire, vous pourrez toujours démarrer votre voiture avec le porte-clés ou d’autres équipements technologiques.

Inconvénients

Nécessite une couverture cellulaire, donc si vous vous trouvez au milieu du pays sans aucun service cellulaire, vous ne pourrez probablement pas utiliser l’application pour démarrer votre voiture à distance.

Il est un peu plus cher à long terme en raison de l’abonnement mensuel.

Nécessite un système d’alarme et de démarrage à distance voiture avec smartphone compatible.

Si vous ne savez pas quelle option est la meilleure pour vous, pesez le pour et le contre d’un démarrage à distance voiture avec smartphone avec application. Bien qu’ils offrent de nombreuses fonctions pratiques, ils ne fonctionnent pas toujours, en particulier dans les zones rurales. Vous pouvez envisager d’investir à la fois dans un porte-clés et dans un système avec application pour obtenir le meilleur des deux démarreurs.

Pourquoi certains démarreurs par téléphone sont-ils des services d’abonnement ?

Étant donné que le démarrage à distance voiture avec smartphone basé sur une application se connecte à des réseaux cellulaires, vous devrez peut-être payer un abonnement mensuel pour ce service. C’est comme payer pour votre propre service de téléphonie cellulaire. Toutefois, le coût de l’abonnement mensuel n’est pas trop élevé. Il se situe généralement entre 10 et 25 € par mois.

Les démarreurs automatiques de voiture rendent la vie beaucoup plus facile, en particulier dans la chaleur et le froid extrêmes. Alors, que vous soyez intéressé par une application pour smartphone, une télécommande traditionnelle ou les deux, réfléchissez à la manière dont ces systèmes vous garderont, vous et votre véhicule ou une moto scooter électrique BMW, en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.