Quelle est la meilleure batterie pour voiture autonome explication ?

Il y a deux conceptions que l’on peut mettre en avant quant à la définition de la meilleure batterie pour voiture autonome explication. La première est une version améliorée de la batterie à base d’électrolyte. Le second concept correspond quant à lui à une technologie de batterie à séparateur en fibre de verre.

Version améliorée de la batterie à base d’électrolyte

La batterie EFB est une version optimisée de la batterie humide (SLI). Les plaques sont isolées les unes des autres avec un séparateur microporeux. Un canevas en polyester est également placé entre la plaque et le séparateur. Ce matériau stabilise le matériau actif des plaques et prolonge la durée de vie de la batterie. Les batteries EFB ont de multiples cycles de charge possibles. Ils fournissent aussi plus du double des performances de décharge partielle et profonde des batteries conventionnelles. La possession d’une voiture autonome implique l’installation d’un équipement technologique les plus performant, à découvrir avec notre équipe.

Cette technologie de batterie est souvent installée dans une voiture autonome explication avec un système de démarrage-arrêt automatique. Eu égard à leurs performances supérieures, les batteries EFB tendent aussi à remplacer progressivement les batteries au plomb-acide conventionnelles.

Technologie de batterie à séparateur en fibre de verre

Les batteries AGM sont polyvalentes et conviennent à des configurations de performance élevée. La structure d’une batterie AGM est la même que celle d’une batterie à cellule humide. L’électrolyte n’est pas toutefois flottant. Il est plutôt lié dans un séparateur spécial en fibre de verre. C’est aussi de là que vient la notion de ‘mat de verre absorbant’ dans la désignation de cette technologie. Explorer les nouveaux gadgets high tech faites pour vous et équipez-vous-en.

L’AGM est étanche à l’air de par sa conception. Cette fonction permet la recombinaison interne de l’oxygène et de l’hydrogène, de sorte qu’il n’y ait pas de perte d’eau. Les différentes cellules de la batterie sont équipées d’une soupape de sécurité pour se protéger des surpressions.

Pour ce qui est de la durée de vie, les batteries AGM présentent des avantages significatifs par rapport aux batteries de démarrage classiques. Donc, si vous utiliser ce type de batterie, vous pouvez : De un, économiser de l’argent et de deux, gagner de l’argent, car vous aurez moins de risque à faire réparer votre voiture. Comme les anciens le disent, le moyen le plus efficace de gagner de l’argent, c’est d’en économiser davantage. En effet, une batterie AGM peut fournir jusqu’au triple de la durée de vie d’une batterie conventionnelle au plomb acide. L’autre avantage des AGM est qu’elles ne dépendent pas de leur position. Aucun liquide ne peut s’échapper compte tenu de la liaison de l’électrolyte. Cela est vrai, même si le boîtier de la batterie venait à se fracturer.

Les batteries AGM sont souvent utilisées sur les voitures à système de démarrage/arrêt automatique et une récupération d’énergie de freinage. Une batterie de voiture classique ne peut pas en effet gérer les demandes de puissance élevées de ces systèmes. Les batteries AGM sont également le bon choix pour les voitures à forte consommation d’énergie.

Rester connecter sur https://timeo-lespectacle.com/ pour être au courant des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *