Tout savoir sur la technologie start and stop voiture

Pour faire simple, la science start-stop détecte l’arrêt de votre voiture et arrête automatiquement le moteur, puis redémarre le moteur pour vous lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Cette technologie a été mise au point pour limiter la quantité de pollution engendrée par les véhicules, notamment les émissions rejetées dans l’environnement lorsque les voitures et les camions tournent au ralenti ou sont bloqués dans un trafic lent.          

Il est très courant, dans les zones urbaines encombrées, d’être assis à l’arrêt dans sa voiture, que ce soit à un feu rouge ou dans un embouteillage, et même si l’expérience montre qu’il faut couper le moteur, il est très rare que les êtres humains le fassent. C’est là que la science start-stop entre en jeu, car elle le fait mécaniquement à notre place, ce qui permet de réduire la pollution atmosphérique et d’économiser du carburant. Dans cet article, nous allons voir pourquoi la science du démarrage-arrêt est de plus en plus reconnue, ainsi que les professionnels et les contre. Mais qu’est-ce que la technologie start and stop voiture et comment fonctionne-t-elle ?

Comment fonctionne la science start-stop ?

système de démarrage et arrêt de la voiture

Le savoir-faire technologique start and stop voiture est totalement informatisé et fonctionne en détectant une absence de mouvement de la puissante voiture électrique. Lorsqu’il détecte que la pédale de frein est enfoncée et que la voiture n’a plus de vitesse, l’unité de gestion du moteur (ECU) réduit l’essence et l’allumage pour éteindre le moteur.  

Lorsque vous êtes prêt à repasser et que vous actionnez le frein, mettez votre voiture en outils ou appuyez sur l’accélérateur, le système start and stop voiture enverra un message à l’automobile pour qu’elle redémarre.

Cette technologie fonctionne facilement afin de vous offrir une expérience d’utilisation sans faille comme un système de démarrage à distance voiture avec smartphone. Si vous achetez un véhicule équipé de la technologie start-stop, vous avez la possibilité de désactiver cette fonction.

Quels sont les avantages de la technologie Stop-Start ?

La technologie start and stop voiture réduit la pollution. Un véhicule au ralenti produit néanmoins des émissions de carbone dangereuses, ce qui est totalement inutile lorsque votre véhicule est à l’arrêt.

Même si, en plus, vous ne restez à l’arrêt que quelques minutes, chaque réduction de la pollution est utile. Si tous les moteurs utilisaient cette technologie, cela contribuerait à une réduction considérable des émissions de carbone, ce qui devient vraiment un problème prédominant dans de nombreuses villes.

système de démarrage et d'arrêt du véhicule

Ce n’est peut-être pas une grande quantité, mais le savoir-faire de la technologie start-stop permet de stocker du carburant c’est-à-dire cela permet d’économiser de carburant. Au bout d’un certain temps, tout cela s’additionne.

Avec la technologie start and stop voiture, vous avez accès avec des voitures plus silencieuses. Et avec le meilleur diffuseur d’huile essentielle voiture, vous aurez un habitacle propre et respirable. Lorsque votre voiture est à l’arrêt, le moteur ne tourne pas constamment, ce qui rend le voyage plus silencieux et plus paisible. 

Quels sont les inconvénients de la technologie Stop-Start ?

dispositif de démarrage et d'arrêt de la voiture

Certains êtres humains n’aiment pas la sensation. Cela veut dire que tout le monde n’aime pas la sensation de la science du start and stop voiture et il faut parfois un certain temps pour en comprendre le fonctionnement et avoir totalement confiance en elle.

Le coût des éléments de substitution peut être élevé : la technologie stop-start nécessite des composants puissants. Même si la durée de vie de ces facteurs ne devrait pas être inférieure à celle d’une voiture ordinaire, ils peuvent être plus coûteux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.