Paiement Bitcoin : 7 sites qui acceptent le Bitcoin

Au cours de ces dernières années, le Bitcoin est devenu de plus de plus utilisé dans de nombreux secteurs différents. Actuellement, son champ d’utilisation s’étend vers plusieurs domaines. Ci-dessous les sites populaires qui acceptent cette monnaie virtuelle comme paiement.

1.    Etsy

Ce sont les vendeurs indépendants qui peuplent la plateforme d’Etsy qui accepte la crypto dans leurs boutiques individuelles. En effet, Etsy lui-même n’a pas de plateforme pour accepter Bitcoin comme paiement sur tout le site. Ce qui signifie qu’il appartient au vendeur d’ajouter une autre option de mode de paiement permettant d’effectuer un paiement par Bitcoin.

2.    Microsoft

Microsoft est devenue l’un des premiers à adopter Bitcoin en 2014. Il a commencé à accepter la cryptomonnaie ou broker crypto comme moyen de paiement pour des jeux, des applications et d’autres contenus numériques. Notons qu’à cette époque le Bitcoin était encore largement inconnu. À titre d’exemple, Mt. Gox s’effondre en faillite après une vague de fraudes, de piratages et d’incidents.

3.    Starbuck

En mars 2020, alors que les masques commençaient à couvrir les visages à travers le monde, Starbucks a annoncé qu’il rejoignait la révolution Bitcoin. Il a adopté le même principe qu’Etsy. En effet, vous ne pouvez pas payer directement avec Bitcoin à la caisse, mais vous pouvez ajouter Bitcoin à l’application Starbucks. C’est ainsi que s’effectue le payement par Bitcoin sur Starbuck. Le nom de l’application de portefeuille numérique tierce, qui convertit Bitcoin en dollars, est Bakkt.

4.    Overstock

Avant que Microsoft ne devienne crypto, et même avant PayPal, Overstock.com ouvrait la voie que ces géants suivraient. En janvier 2014,  Overstock est devenu le premier grand détaillant à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. En effet, elle a effectué de lourds investissements dans la technologie blockchain avec l’équipement technologique en ce moment. Ce qui fait de l’Overstock l’une des plateformes de commerce électronique les plus en vogue au monde – c’est un vétéran de Bitcoin.

5.    Pay Pal

Si quelqu’un devait battre Microsoft, il est logique que ce soit l’entreprise qui a ouvert la voie aux paiements numériques modernes. C’était vers la fin de l’année 2014 (soit trois mois après l’arrivée de Paypal) que Microsoft a accepté le Bitcoin comme paiement. Au début, la décision de PayPal visait à attirer les entreprises vers sa plateforme, et non les consommateurs.

6.    Home Depot

Home Depot utilise également le système Winklevoss/Flexa — le même qui a permis à Whole Foods d’accepter Bitcoin via ses propres scanners numériques sans investir dans du nouveau matériel. Un certain bilan devrait être soumis, par les détaillants peu importe le mode de paiement qu’ils choisissent. Ainsi, l’acheteur peut dépenser ses Bitcoins lorsqu’il effectue ses achats, et Home Depot reçoit la somme d’argent dont il a besoin en échange.

7.    Rakuten

Ce site de shopping japonnait à commencer à autoriser ses utilisateurs d’adopter le Bitcoins comme une option de paiement vers l’année 2015. Dans le cadre d’un déploiement mondial de Bitcoin, la société a commencé aux États-Unis avant d’étendre le nouveau service en Allemagne et en Autriche. Rakuten a rendu cela possible en intégrant la plateforme de traitement des paiements Bitnet dans ses propres places de marché.

En parlant de paiement en bitcoins, découvrez aussi : Tesla accepte à nouveau Bitcoin comme mode de paiement. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.